Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un smartphone Androïd à 7900 euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Un smartphone Androïd à 7900 euros   Mer 13 Fév - 9:07

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > High-Tech et Web

Un smartphone Android à 7900 euros

Publié le 12/02/2013 à 15:54


L'étonnant prix du Ti se justifie par sa finition.

Le nouveau modèle de Vertu, un fabricant de smartphones de luxe longtemps détenu par Nokia, privilégie l'apparence et les services à la puissance.

Vous pensiez avoir payé votre smartphone un peu cher? Aujourd'hui à Londres, la marque de luxe Vertu dévoile son premier portable Android, le Ti. Son prix de départ est fixé à 7900 euros, et peut atteindre 16.500 euros.

Vertu cible une catégorie de clients aisés, avides de nouvelles technologies. Les nouvelles fonctionnalités du Ti comportent un service de http://www.vertu.com/en/exclusive-services/vertu-concierge.aspxconciergerie , idéal pour réserver un restaurant huppé. Son système de sécurité est aussi adapté à cette cible. «Toutes les données sont sauvegardées si vous faites tomber le téléphone dans l'eau depuis votre yacht!», rassure le communiqué de presse.

Les arguments de vente résident davantage dans le design que dans les fonctionnalités. Boitier en titane, fabrication main par un unique artisan dans le Hampshire, écran protégé par du cristal de saphir... L'écran de 3,7 pouces est donc inrayable et Vertu le dit «cinq fois plus solide que les boitiers des autres smartphones». Pour faire monter les prix, une version en «titane noir or rouge métaux mélangés» est disponible.

«Ce n'est pas un produit jetable»

Dans sa configuration, le Ti reste assez limité. Le modèle de base ne supporte pas la 4G, possède 64 Go de mémoire et un processeur Dual Core 1,7 GHz. C'est une nouveauté pour la marque, Ti est sa première gamme de smartphone sous Android. Les précédents modèles fonctionnaient avec le veillissant Symbian. Ti utilise cependant Android 4.0 Ice Cream Sandwich, système d'exploitation sorti il y a seize mois. «Vertu ne sera jamais à la pointe de la technologie. C'est avant tout une question d'artisanat. Ce n'est pas un produit jetable!», se justifie Hutch Hutchinson, créatif de Vertu.

Si votre portefeuille le permet, vous pourrez vous procurer le Ti dans l'un des 500 points de vente de la marque. La demande pour ces smartphones de luxe est réelle: le chiffre d'affaires de Vertu augmente depuis dix ans. Il s'établirait entre 200 et 300 millions d'euros, selon le Financial Times.

Vertu a été créé en 1998, par Nokia. Il a été revendu en juin 2012 à un fonds de capital investissement nordique, EQT, pour environ 200 millions d'euros. L'ex vice-président de Nokia, Anssi Vanjoki, reste un fidèle client de son ancienne filliale. «Quelle merveilleuse journée! Plus rien ne sera jamais comme avant», a-t-il réagi mardi sur Twitter.

Visitez le site et visualisez la vidéo de présentation

http://www.vertu.com/fr-fr/collections/vertu-ti.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Un smartphone Androïd à 7900 euros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: