Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Apple admet un problème de batterie dur l'iPhone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Apple admet un problème de batterie dur l'iPhone   Ven 4 Nov - 0:11

ACTUALITÉ - High-Tech et Web

Apple admet un problème de batterie sur l'iPhone

Le 03/11/2011 à 13:23



Ces bugs touchent «un faible nombre de clients», selon Apple.

Une mise à jour du logiciel iOS doit corriger ces bugs, qui touchent plusieurs modèles du téléphone ainsi que l'iPad.

L'iPhone 4 avait eu droit à ses critiques sur la qualité de réception du signal téléphonique. L'iPhone 4S tient lui aussi sa polémique. Depuis la sortie du téléphone le 14 octobre, des utilisateurs se plaignent de la faible durée de vie de la batterie. Sur les forums officiels d'Apple, des témoignages se multiplient, certains évoquant une perte d'autonomie de 20% par heure, même en veille. Une discussion sur le sujet a dépassé les 200 pages et les 200.000 consultations.

Questionné par la presse sur le sujet, Apple est sorti mercredi de son silence. Le fabricant de l'iPhone reconnaît qu'«un faible nombre de clients ont signalé une autonomie moins importante que prévu sur les appareils fonctionnant avec iOS 5». «Nous avons décelé quelques bugs qui affectent l'autonomie et nous proposerons une mise à jour corrective dans quelques semaines», a annoncé une porte-parole.

Les développeurs peuvent tester cette nouvelle version d'iOS, 5.0.1, depuis mercredi soir.

Apple ne veut pas incriminer l'iPhone 4S

Tout en admettant ces soucis d'autonomie, Apple a bien pris soin de ne pas incriminer le seul iPhone 4S. De fait, des utilisateurs d'iPhone 4 et d'iPad 2 signalent eux aussi dans les forums que la durée de vie de leur batterie a diminué après la mise à jour gratuite vers iOS 5. Environ les deux tiers des participants à un sondage ouvert par le blog américain Mashable se disent concernés. Un des bugs viendrait d'une option servant à définir le fuseau horaire, qui resterait abusivement activée*.

D'après les témoignages d'utilisateurs, l'iPhone 4S serait toutefois le plus nettement touché. Lors de la présentation du nouveau téléphone le mois dernier, Philip Schiller, responsable du marketing produit, avait assuré que les gains de puissance permis par le nouveau processeur double-cœur A5 n'entraineraient pas de baisse de l'autonomie. Le site spécialisé iFixit, qui a démonté un exemple du téléphone, avait lui remarqué que la batterie de l'iPhone 4S disposait d'une capacité plus élevée.

Contrairement à l'iPhone 4, Apple a le moyen de réagir rapidement grâce à sa mise à jour logicielle. Pour répondre aux critiques sur la mauvaise réception lors la prise en main de l'iPhone 4, Steve Jobs avait tenu l'an dernier une conférence de presse et annoncé la fourniture gratuite d'une coque de protection limitant la perte de signal. Le travers de l'«antennagate» a été corrigé sur l'iPhone 4S, qui bénéficie d'un système de double antenne.

* Il est recommandé, en attendant la mise à jour logicielle, de décocher la définition des fuseaux horaire dans les réglages de l'iPhone en allant dans Service de localisation > Service système > Déf. Du fuseau horaire.

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Apple admet un problème de batterie dur l'iPhone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: