Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 HTC mise sur les services dans ses nouveaux smartphones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: HTC mise sur les services dans ses nouveaux smartphones   Mer 20 Fév - 17:14

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > High-Tech et Web

HTC mise sur les services dans ses nouveaux smartphones

Publié le 19/02/2013 à 20:10


Le HTC one.

À la peine, le groupe taïwanais mise sur un partenariat avec AOL pour se démarquer.

Le rituel est désormais bien rodé: le lancement d'un nouveau smartphone se fait dans une ambiance de concert de musique techno. Mardi, à Londres, HTC n'a pas dérogé à la règle. À quelques jours de l'ouverture du salon de la téléphonie à Barcelone (MWC), le taïwanais a voulu être une des premières marques à annoncer ses nouveautés 2013.

Peter Chou, le président et fondateur de la marque, a lui-même dévoilé les nouveaux HTC One et HTC Sense, des smartphones sous Android, qui sont à eux seuls un résumé des tendances du marché. La qualité de l'appareil photo et celle des haut-parleurs ont été améliorées, l'écran est encore un peu plus grand. À cela s'ajoute une gamme de services, dont «Blink». Ce dernier a été développé en partenariat avec AOL et permet d'accéder à quelque 1 400 sources d'information, dont 130 en français, après avoir choisi ses centres d'intérêt préférés. Un autre service permet d'afficher les paroles des chansons à l'écoute, un troisième de commander un film en vidéo pour le regarder ensuite sur son téléviseur. La stratégie de HTC illustre le besoin de marques de se démarquer les unes des autres en offrant des services originaux, tandis que le design des terminaux tend à s'uniformiser et qu'ils disposent quasiment tous du même système d'exploitation, Android.

LG en embuscade

Or, HTC a plus que jamais besoin de se relancer. Résolument installé sur le marché haut de gamme, le groupe n'a cessé de voir ses parts de marché reculer depuis leur plus haut de début 2011, pour chuter à 1,8 % dans le monde sur l'année 2012, selon Gartner. Le groupe a vu ses ventes refluer de 9 millions de terminaux à 32 millions l'an dernier. Dans le même temps, le prix de vente moyen des terminaux du taïwanais a continué de refluer, pour chuter sous les 300 dollars. Le nouvel HTC One sera lancé dans plus de 80 pays en mars, avec des pré-commandes dès ce 19 février. Il serait vendu entre 500 et 550 euros, sans abonnement.

Le coréen LG a, lui aussi, commencé les annonces de nouveaux produits, mais avec un peu plus de discrétion que son concurrent taïwanais. En début de semaine, il a annoncé qu'il dévoilerait à Barcelone ses nouveaux smartphones Optimus L Series II. Fidèle à sa stratégie pour cette gamme de téléphone, LG met en avant un design «épuré», avec la quasi-disparition du cadre autour de l'écran.

Le groupe vient aussi de lancer son Optimus G Pro. Pour le moment, ce smartphone est uniquement commercialisé en Corée. Doté de la 4G et d'un écran de 5,5 pouces (14 cm), il marque deux des préoccupations du moment de la marque: renforcer sa présence sur le segment des grands smartphones (aussi appelés «Phablets») et faire partie des premières marques à développer une offre complète de terminaux en 4G. Pour LG aussi, l'heure est à la reconquête, alors que ses parts de marché mondiales dans les smartphones sont passées de 4,9 % à 3,3 % en un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
HTC mise sur les services dans ses nouveaux smartphones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: