Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Google défie Apple en sortant un ordinateur haut de gamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Google défie Apple en sortant un ordinateur haut de gamme   Ven 22 Fév - 7:22

WEB - GOOGLE - ÉCONOMIE > ACTU-ECO > Sociétés > Multimédia

Google défie Apple en sortant un ordinateur haut de gamme

Mis à jour le 21/02/2013 à 23:02 | publié le 21/02/2013 à 20:54


Le «Chromebook Pixel» a été lancé aux Etats-Unis et au Royaume-Uni à des prix commençant à 1.299 dollars.

VIDEO - Conçu pour «les utilisateurs intensifs vivant sur la toile», le «Chromebook Pixel» sont mis en vente ce jeudi aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Le premier prix est à 1.299 dollars.

Google s'attaque frontalement à Apple. Le géant de l'internet Google a dévoilé jeudi son premier ordinateur haut de gamme, conçu pour «les utilisateurs intensifs vivant sur la toile», souhaitant concurrencer directement le MacBook d'Apple. «Les gens abandonneront un MacBook Air pour cela», a assuré Sundar Pichai, un des dirigeants de Google, en présentant le nouvel appareil à la presse. Google a indiqué que ses premiers ordinateurs «Chromebook Pixel» étaient lancés jeudi aux Etats-Unis et au Royaume-Uni à des prix commençant à 1.299 dollars. En voici la présentation.



Ils mêlent des technologies typiques des tablettes, notamment un écran tactile, et d'autres retrouvées sur les ordinateurs classiques, fonctionnent avec des puces Intel, avec une résolution élevée adaptée à des usages graphiques. Un modèle encore plus cher, avec une connexion intégrée au réseau internet mobile de l'opérateur Verizon, sera commercialisée en avril pour 1.449 dollars.

«Avec la technologie Pixel, nous avons décidé de repenser l'ensemble des éléments d'un ordinateur afin de concevoir le meilleur ordinateur portable possible», indique le géant de l'Internet dans un communiqué. Au niveau de l'écran, Chromebook est l'ordinateur qui a la meilleure résolution (239 pixels par pouce) parmi tous les autres ordinateurs du marché. Les 4,3 millions de pixels offrent ainsi «des textes nets, des couleurs vives et des angles de vision très larges», explique Google.

Google avait déjà une gamme d'ordinateurs portables baptisés Chromebook mais leurs ventes, depuis ces deux dernières années, étaient très faibles. De plus, ses appareils rivalisaient surtout avec des ordinateurs fonctionnant avec Windows, le système d'exploitation de Microsoft.

En lançant Chromebook Pixel, le géant de l'Internet s'attaque clairement à Apple, qui a depuis longtemps positionné ses propres appareils sur du haut de gamme. Les deux groupes sont déjà en concurrence dans le domaine des smartphones et des tablettes.

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Google défie Apple en sortant un ordinateur haut de gamme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: