Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Galaxy S4 de Samsung réagira au doigt... et à l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Le Galaxy S4 de Samsung réagira au doigt... et à l'oeil   Ven 8 Mar - 8:43

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > High-Tech et Web

Le Galaxy S4 de Samsung réagira au doigt... et à l'œil

Mis à jour le 06/03/2013 à 18:04 | publié le 06/03/2013 à 12:36


Samsung distille des informations relatives à son futur Smartphone, et fait monter la pression avant le lancement programmé le 14 mars.

Le prochain smartphone de Samsung, le Galaxy SIV pourrait être contrôlé d'un simple regard. Sortie le 14 mars à New York.

Et s'il suffisait de bouger les yeux pour passer à l'écran suivant sur son smartphone? Cette nouvelle fonctionnalité, appelée «Eye Scroll», pourrait être intégrée au Galaxy SIV, le nouveau smartphone vedette de Samsung dont le lancement est programmé le 14 mars à New York (15 mars à 1h du matin, heure de Paris), selon le New York Times.

Lors de la lecture d'un texte, des capteurs détectant la position des yeux permettraient de passer directement à la page suivante. Le coréen n'est pas le seul à explorer la piste de la commande visuelle. Le chinois Haier en fait régulièrement la démonstration lors de salons dédiés à l'électronique grand public, pour des téléviseurs. Mais Samsung serait le premier à commercialiser un terminal doté d'une telle technologie.

Samsung, avec sa gamme Galaxy S est déjà le concurrent le plus sérieux de l'iPhone d'Apple. En ajoutant de nouvelles fonctionnalités très innovantes, le coréen passe un message clair au marché. Fini le temps où il pouvait être qualifié de «fast-follower» (littéralement, suiveur rapide). Désormais, ce pourrait être lui qui donne le «la» de la tendance sur le marché des smartphones.

Les smartphones sont déjà truffés d'une multitude de capteurs. Le Samsung Galaxy SIII est déjà doté d'une fonctionnalité basée sur la détection du regard par la caméra frontale du smartphone. Baptisée «Smart Day», elle détecte le regard de l'utilisateur et empêche que le téléphone ne bascule automatiquement en mode veille. D'autres capteurs permettent de couper le téléphone simplement en le retournant, une option qu'HTC propose sur ces téléphones depuis plus de deux ans. Fin février, lors du salon du Mobile à Barcelone, le fabricant franco-italien, STMicroelectronics a mis en avant ses nombreux capteurs permettant notamment de piloter son smartphone sans le toucher, ou qui permettent de désactiver l'écran d'un téléphone dès lors qu'il est en contact avec l'oreille. Un moyen d'éviter «les problèmes de raccrochage intempestif».
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Le Galaxy S4 de Samsung réagira au doigt... et à l'oeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: