Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le gouvernement va dévoiler ses mesures pour lutter contre le djihad
Hier à 12:23 par Petrus.m

» Face aux prises d'otages, y a-t-il une « méthode française » ?
Hier à 12:20 par Petrus.m

» Les 8 infos à retenir du week-end de Pâques
Hier à 12:17 par Petrus.m

» Pour la BCE, « la France doit améliorer sa compétitivité »
Hier à 12:07 par Petrus.m

» Plan d'économies : des élus PS à la rencontre de Manuel Valls
Hier à 12:03 par Petrus.m

» Ne pas sous-estimer Hollande.
Dim 20 Avr - 11:05 par paulau

» Martine Aubry n'est plus présidente de la communauté urbaine de Lille
Ven 18 Avr - 18:12 par Petrus.m

» Mort de Gabriel Garcia Marquez, légende de la littérature
Ven 18 Avr - 18:08 par Petrus.m

» Hollande : « Aquilino Morelle a pris la seule décision qui s'imposait »
Ven 18 Avr - 18:04 par Petrus.m

» Algérie : Abdelaziz Bouteflika facilement réélu
Ven 18 Avr - 18:01 par Petrus.m

» En Algérie, l'opposant Benflis dénonce le « viol de la volonté populaire »
Ven 18 Avr - 17:59 par Petrus.m

» Le Pen dénonce un texte européen « criminel » sur les travailleurs détachés
Mer 16 Avr - 17:32 par Petrus.m

»  Élection présidentielle en Algérie: Que se passera-t-il après le 17 avril? Peur, rue, colère ou impasse...
Mer 16 Avr - 17:28 par Petrus.m

» La FIDH publie un rapport sur les violences sexuelles en Egypte
Mer 16 Avr - 17:19 par Petrus.m

» Valls donne un coup de rabot généralisé sur les prestations sociales
Mer 16 Avr - 17:15 par Petrus.m

» Vladimir Poutine veut-il contrôler, affaiblir ou casser l'Ukraine ?
Mer 16 Avr - 17:04 par Petrus.m

» Cambadélis, rénovateur du PS ou syndic de faillite ?
Mer 16 Avr - 17:01 par Petrus.m

» Les astuces de Mélenchon pour paraître assidu au Parlement européen
Mer 16 Avr - 16:56 par Petrus.m

» Comment Manuel Valls compte appliquer le pacte de responsabilité
Mer 16 Avr - 16:52 par Petrus.m

» Un candidat d'extrême droite évoque l'idée de « concentrer » les Roms dans des « camps »
Mer 16 Avr - 11:36 par paulau

Avril 2014
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Horloge
Mots-Clés
Partagez | 
 

 Samsung lève le voile sur son Galaxy S4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages: 14896
Date d'inscription: 25/10/2011
Localisation: Lyon

MessageSujet: Samsung lève le voile sur son Galaxy S4   Ven 15 Mar - 8:46

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > High-Tech et Web

Samsung lève le voile sur son Galaxy S4

Mis à jour le 15/03/2013 à 07:32 | publié le 15/03/2013 à 06:24


Avec le Galaxy S4, Samsung mise sur le logiciel pour s'imposer sur le marché des smartphones.

En multipliant les fonctions inédites sur son nouveau smartphone, le constructeur coréen veut prouver qu'il peut se mesurer avec son rival Apple sur le terrain de l'innovation.

Un show à l'américaine avec grand orchestre, numéro de claquettes et scènes de comédie: c‘est dans le légendaire Radio City Hall de New York que Samsung a présenté son nouveau smartphone, le Galaxy S4, qui sera vendu à la fin du mois d'avril. Le choix du lieu n'est pas anodin puisque le Coréen est bien décidé à venir attaquer sur son territoire son grand rival Apple, qui reste numéro un des smartphones aux États-Unis.

Et pour réussir son pari, Samsung n'a pas cherché à changer de design ou à reprendre des formules déjà éprouvées par d'autres constructeurs, mais a tout misé sur des fonctions innovantes. «Nous sommes partis de l'observation de la vie réelle et nous avons cherché quelles innovations pouvaient encore la rendre plus riche et plus simple», a expliqué JK Shin, patron de la téléphonie chez Samsung.

Résultat: ce dernier-né d'une famille qui s'est vendue à plus de 100 millions d'exemplaires, dont 40 millions pour le précédent modèle, est bardé de capteurs en tous genres et se pare d'une quantité de fonctions censées le rendre plus efficace, plus amusant et plus facile à utiliser. Physiquement, il reste très proche du Galaxy S3. Légèrement plus fin, il se distingue par son écran Full HD 1080p de 5 pouces (contre un écran HD 720p de 4,8 pouces pour le S3). Ce sont ses nouvelles fonctions pratiques qui marquent vraiment une amélioration.

Des évolutions spectaculaires sur la photo

Il est par exemple possible de prévisualiser le contenu d'un message ou un rendez-vous dans l'agenda en maintenant le doigt à quelques centimètres au-dessus de l'écran. Un simple balayage de la main suffit à passer d'une photo à une autre, à changer de chanson ou à faire défiler le texte d'une page Web. Plus spectaculaire: la caméra observe les yeux de l'utilisateur et stoppe la lecture d'une vidéo dès qu'il ne regarde plus l'écran. Et il suffit de fixer une page web en inclinant l'appareil pour faire défiler le texte affiché.

Ce sont d'ailleurs les fonctions liées à l'appareil photo qui marquent les évolutions les plus spectaculaires. On peut enregistrer une vidéo et choisir une partie de l'image qui sera animée, le reste apparaissant figé. Ou encore superposer la photo prise par la caméra avant à une image enregistrée par la caméra arrière. Plus original: l'appareil détecte les objets et les personnages en mouvement et permet de les effacer ou de juxtaposer les différentes poses sur une seule image.

Plus ouvert sur le monde, le Galaxy S4 facilite le partage de contenus. Le système de communication sans contact NFC et la technologie de Wi-Fi direct (sans borne) permettent de profiter sur plusieurs mobiles de la musique d'un utilisateur et de jouer en réseau. Comme le Blackberry Z10, le Galaxy S4 peut créer deux environnements séparés, l'un pour un usage personnel et l'autre, sécurisé, pour le travail.

Enfin, ce smartphone peut se transformer en traducteur multilingue, en assistant d'entraînement sportif (avec podomètre intégré, calcul des calories dépensées, mesure de température, etc.) et en télécommande pour téléviseur.

Autant d'innovations qui, si elles restent encore à adopter par le public, marquent une nouvelle stratégie pour Samsung, qui se rêve moins en suiveur qu'en créateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages: 14896
Date d'inscription: 25/10/2011
Localisation: Lyon

MessageSujet: Samsung Galaxy S4 : sa première prise en main   Ven 15 Mar - 8:51

WEB - GOOGLE - ACTUALITÉ > High-Tech et Web

Samsung Galaxy S4 : première prise en main

Mis à jour le 15/03/2013 à 08:37 | publié le 15/03/2013 à 07:30


Le groupe sud-coréen Samsung va mettre sur le marché fin avril son nouveau smartphone.

VIDEO - Bourré d'innovations, le dernier smartphone de Samsung suscite un enthousiasme immédiat. Reste à savoir si toutes ses fonctions seront naturellement adoptées par les utilisateurs.



Ne cherchez pas la nouveauté dans le look du Galaxy S4. De même format que le Galaxy S3, il se distingue essentiellement pas un processeur plus rapide et un écran plus performant super Amoled de 5 pouces en 1080p avec 441 points par pouces. Il faut commencer à l'utiliser pour découvrir une quantité de fonctions aussi originales que pratiques. Commençons par les aperçus qui s'affichent quand on passe le doigt, sans toucher l'écran, sur un message. Il faut d'abord activer l'option correspondante dans les paramètres de l'appareil. Après quoi le résultat est bluffant. On avance l'index vers l'intitulé d'un message et une petite fenêtre apparaît contenant le texte associé. Même effet «whaoo» avec le balayage de l'écran. Lancez la galerie de photo, déplacez la main de droite à gauche face à l'écran et l'image suivante apparaît instantanément. On peut même effectuer le même geste pour changer la musique en cours. Passons maintenant au fameux détecteur de regard. L'opération est un peu plus laborieuse. Il faut en effet chercher dans d'autres réglages pour l'activer. Passée cette péripétie, là encore, ça marche. On fixe du regard une page web et on incline le smartphone vers l'arrière pour faire défiler doucement la page affichée. Et la lecture d'une vidéo s'interrompt quand on quitte l'écran des yeux, pour reprendre quand on regarde à nouveau l'appareil.

Voyons maintenant ce qu'il en est pour l'appareil photo, dont toute la partie logicielle a été améliorée. D'abord, grâce à une petite appli astucieuse, on peut photographier une carte de visite pour convertir immédiatement l'image en fiche à ajouter aux contacts. En réessayant, nous avons constaté que cette fonction était parfois capricieuse, ce qui est peut-être dû à la version non finale de l'appareil dont nous disposions. Plus efficaces, les modes de prise de vue. On peut assembler sur une même photo ou une même vidéo l'image filmée par la caméra arrière et celle de la caméra avant, qui apparaît alors dans une petite vignette personnalisable (en forme de cœur, de timbre, de flou ovale, etc.). On peut aussi prendre une photo et lui associer 9 secondes de son, ce qui laisse imaginer d'amusantes cartes de vœux ou d'anniversaire. Nous n'avons hélas pas pu tester la fonction qui permet d'effacer un arrière-plan ou un personnage en mouvement: impossible de la mettre en œuvre. Enfin, la visioconférence à trois se limite à une visioconférence à deux, mais au cours de laquelle un participant peut activer les deux caméras du smartphone, à l'avant et à l'arrière.

En complément de ces innovations, le Galaxy S4 promet aussi un meilleur partage de données grâce à ses technologies NFC et Wi-Fi direct. Il offre aussi une quantité d'outils de mesure, enregistre la température et les calories dépensées, et peut même servir de télécommande de téléviseur. Autant de fonctions qui en font une sorte d'appareil à tout faire particulièrement généreux. Au point qu'on peut se demander si les utilisateurs du Galaxy S4 auront le réflexe de solliciter naturellement une telle foison de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 

Samsung lève le voile sur son Galaxy S4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-