Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Yahoo! achète l'application Summly à un ado de 17 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Yahoo! achète l'application Summly à un ado de 17 ans   Mar 26 Mar - 6:26

WEB - GOOGLE - ÉCONOMIE ACTU-ECO Sociétés

Yahoo! achète l'application Summly à un ado de 17 ans

Publié le 26/03/2013 à 06:19



L'application de Nick D'Aloisio résume toutes les actualités en 400 caractères.

Le groupe de Marissa Mayer aurait dépensé 30 millions de dollars pour cette application mobile, qui résume les grands titres de l'actualité.

Marissa Mayer, qui souhaite faire revenir des talents chez Yahoo!, s'y prend dès le plus jeune âge. Lundi, le groupe internet a annoncé l'acquisition de Summly, une application pour smartphones dont le fondateur n'a que 17 ans. Le montant de la transaction serait de 30 millions de dollars (23 millions d'euros), selon le blog AllThingsD.

Summly a fait sensation lors de son lancement l'an dernier. Plusieurs médias britanniques ont raconté l'histoire extraordinaire de Nick D'Aloisio, jeune lycéen de la banlieue de Londres, né en Australie, qui a commencé à développer des applications pour iPhone dans sa chambre dès l'âge de 12 ans. Ses premières créations lui ont rapporté environ 30.000 dollars.

C'est avec son quatrième projet, Trimit, que Nick D'Aloisio a touché le gros lot. L'application, capable de résumer des articles d'actualité de manière intelligible, a attiré l'attention d'investisseurs de renom lors de son lancement en 2011. Le milliardaire chinois Li Ka-Shing, l'acteur Ashton Kutcher, le PDG de Zynga Mark Pincus, le fondateur de Wordpress Matt Mullenweg et le créateur d'Airbnb, Brian Chesky, ont apporté environ 1,5 million de dollars au jeune programmeur.

Ainsi chaperonné, Nick D'Aloisio s'est concentré sur cet unique projet, renommé «Summly» sur les conseils de ses investisseurs. L'application a été relancée sur l'App Store d'Apple sous forme gratuite en novembre. Sa fonction de résumé offre un aperçu en 400 signes de chaque actualité, adapté aux mobiles. Le succès est immédiat. En décembre, Summly revendique 500.000 téléchargements. Des rumeurs de rachat par Yahoo! commencent à circuler.

Né après les débuts de Yahoo!

Si Nick D'Aloisio, très à l'aise face aux médias, vante les performances de ses algorithmes, l'application Summly est pourtant loin d'être parfaite. Les résumés générés à partir des articles en anglais se révèlent parfois assez grossiers. Le plus souvent, Summly emprunte deux ou trois phrases du texte, qu'il met bout à bout, et les présente comme des résumés.

Summly ne manque pourtant pas d'atouts. L'interface est élégante, les animations bien trouvées et la navigation dans les menus réussie. «Nous vivons dans un monde où les informations sont partout et où nous devons trouver des moyens de simplifier la manière de trouver les actualités qui sont importantes pour nous, en un clin d'œil», explique le patron de la branche mobile de Yahoo!, Adam Cahan, dans un message officialisant le rachat.

Après cette acquisition, l'application Summly va être suspendue, mais la technologie de Nick D'Aloisio se retrouvera dans d'autres produits de Yahoo!. L'adolescent et ses partenaires rejoindront les équipes du groupe internet. «J'ai hâte, car ils ont créé un super environnement pour les start-ups et leurs créateurs», a réagi le lycéen. «Yahoo vient d'acquérir une start-up dont le fondateur est né après les débuts de Yahoo», s'amuse sur Twitter Aaron Levie, patron du service Box.com.

Depuis l'arrivée de Marissa Mayer aux commandes de Yahoo!, en juillet 2012, le groupe internet a conclu plusieurs petites acquisitions dans le mobile de ce type, comme l'application de recommandations Stamped. En pleine relance, il dispose d'un trésor de guerre de 6 milliards de dollars de cash pour mener ces opérations. Un investissement dans le français Dailymotion, valorisé 300 millions de dollars, figure aussi parmi les pistes étudiées.

La présentation de Summly par Nick D'Aloisio et l'acteur Stephen Fry:

http://shelby.tv/video/vimeo/52014691/summly-launch

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Yahoo! achète l'application Summly à un ado de 17 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: