Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Google va vendre sa paire de lunettes pour surfer sur Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Google va vendre sa paire de lunettes pour surfer sur Internet   Lun 1 Avr - 9:22

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > High-Tech & Web

Google va vendre sa paire de lunettes pour surfer sur Internet

Publié le 31/03/2013 à 18:51


Nouvelle interface entre l'homme et Internet, les lunettes de Google répondent à la voix et aux gestes de la tête de son utilisateur.

L'entreprise de Mountain View serait alliée au géant taïwanais Foxconn pour produire son invention en Californie.

Dès cette année, le géant américain de Moutain View devrait débuter la commercialisation de ses «Google Glass» aux États-Unis. Un accord de production aurait été signé avec le géant taïwanais Foxconn qui produira ce nouvel appareil dans son usine de Californie, ont rapporté le Financial Times et l'agence Bloomberg. Un moyen pour la filiale du groupe Hon Hai Precision de devenir moins dépendante d'Apple qui représente 40 % de ses revenus.

Les premiers exemplaires de «Google Glass», une paire de lunettes avec ordinateur intégré, sont déjà disponibles pour 3900 Américains, triés sur le volet, qui peuvent les acheter à 1500 dollars l'unité. Pour recruter ces heureux élus, des athlètes, des acteurs, des chanteurs et même des hommes politiques, comme Newt Gingrich, candidat aux primaires républicaines pour la présidentielle aux États-Unis en 2012, Google avait lancé son programme de sélection Explorer.

En juin dernier, Sergey Brin, cofondateur de Google, avait annoncé son intention de «lancer la commercialisation à grande échelle des “Google Glass” en 2014». Le démarrage des ventes aux États-Unis sera donc plus précoce que prévu. Google a présenté récemment lors du salon South by Southwest, à Austin (Texas), de premières applications.

Cette paire de lunettes est très spéciale. Elle change la manière d'appréhender le Web, puisqu'elle doit être une nouvelle interface entre l'homme et Internet: elle répond à la voix et aux gestes de la tête de son utilisateur. Les «Google Glass» vont donc permettre de surfer sur Internet, de prendre des photos qui pourront être partagées sur les réseaux sociaux, interroger les bases de données du géant américain pour visualiser la route à suivre qui apparaîtra sur les verres de la paire de lunettes ou, mieux encore, servir de traducteur universel. Un texte pourra bien sûr être dicté et l'apparition de la une du New York Times s'effectuera en bougeant simplement la tête d'un coup sec. L'objectif ultime est ni plus ni moins d'«émasculer» le smartphone, selon Sergey Brin.

Informer sans le savoir

En fait, le géant de l'Internet ira encore plus loin. Les utilisateurs de lunettes apporteront, sans le savoir, un grand nombre d'informations à l'entreprise de Mountain View. La localisation, en temps réel, permettra bien sûr de trouver ses amis. Mais l'utilisateur indiquera également ses habitudes et ses trajets réguliers. Regroupées avec les informations communiquées par d'autres porteurs de «Glass», Google pourra prévoir les embouteillages ou la météo, de manière précise, dans chaque quartier d'une grande ville. Ces lunettes serviront de plus de carte d'identité électronique, à visée commerciale: des responsables de magasins pourront connaître les habitudes de consommation et le prénom d'un porteur de «Glass» qui entre dans sa boutique.

Ces futurs services inquiètent. Un café de Seattle a interdit le port des «Glass» dans son établissement. Enfin des associations de consommateurs redoutent une mainmise plus grande de Google sur la vie privée des Américains.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Google va vendre sa paire de lunettes pour surfer sur Internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: