Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Téléphonie mobile : Bouygues s'aligne sur l'offre de Free

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Téléphonie mobile : Bouygues s'aligne sur l'offre de Free   Sam 14 Jan - 9:30

WEB - GOOGLE - Actualité > Economie

Téléphonie mobile : Bouygues s'aligne sur l'offre de Free

Publié le 13.01.2012, 16h54 | Mise à jour : 17h52



L'opérateur de téléphonie mobile Bouygues Telecom a annoncé à son tour vendredi une baisse des tarifs de sa marque low-cost B&You via deux forfaits l'un à 9,99 euros et l'autre à 19,99 euros, ce dernier proposant les mêmes conditions que l'offre Free qui a bousculé le marché mardi.

Bouygues Telecom franchit le pas à son tour.

Après la riposte d'Orange et SFR jeudi, le troisième opérateur télécom a annoncé vendredi une baisse des tarifs de sa marque low-cost B&You via deux forfaits, l'un à 9,99 euros et l'autre à 19,99 euros, aux mêmes conditions que l'offre Free qui a bousculé le marché mardi.

Xavier Niel, le fondateur de Free, annonçait mardi deux offres aux tarifs très agressifs de 19,99 euros/mois et 2 euros mensuels. L'opérateur de téléphonie mobile Bouygues lancera dès lundi ces deux forfaits sur internet.

Avant Bouygues, Zéro s'est aligné jeudi. L'opérateur a annoncé sa nouvelle offre, intitulée Libre, qui devrait le faire monter sur la plus haute marche du podium. En baissant son prix de 10 euros, cet opérateur virtuel (MVNO), qui utilise le réseau de SFR, fait tomber le prix du forfait tout illimité à 18,90 €. Il propose les appels illimités 24/24 et 7/7, les SMS illimités et l'Internet illimité (jusqu'à 500 Mo par mois, ce qui suffit largement pour la plupart des usages). Le nombre de contacts autorisés par mois passe de 50 à 100.

L'invitation de Leclerc

L'offre de Free a également fait bouger un distributeur. Michel-Edouard Leclerc, patron de l'enseigne du même nom, va «faire convoquer tous les opérateurs de téléphonie» dont son groupe est revendeur et leur dire «ce que Free fait, donnez-moi les conditions de le faire». Free, nouvel arrivé dans la téléphonie mobile avec des tarifs très agressifs, «nous ouvre des portes», a ajouté le patron des centres Leclerc.

«On ne va pas le laisser tout seul». «A partir du moment où il arrive à vendre moins cher, je vais aller voir les trois autres opérateurs et je vais leur dire: Ce que Free fait, donnez moi les conditions de le faire», a-t-il poursuivi.

Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Téléphonie mobile : Bouygues s'aligne sur l'offre de Free
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: