Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 VIDEO. Smartphones : on a testé le nouveau Galaxy S4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur


Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: VIDEO. Smartphones : on a testé le nouveau Galaxy S4   Ven 26 Avr - 8:33

WEB - GOOGLE - Actualité > High-Tech

VIDEO. Smartphones : on a testé le nouveau Galaxy S4

Samsung reprend la tête dans la course aux téléphones intelligents avec son dernier modèle. Nous l’avons testé en avant-première.

Publié le 26.04.2013, 08h05



La fonctionnalité « drama shot » du Samsung Galaxy S4 permet d’incruster plusieurs clichés d’un sujet en mouvement.

C’est le dernier joujou high-tech dont tout le monde parle… et que tout le monde attend. Commercialisé ce week-end à 679 € (ou à moins de 100 € chez les principaux opérateurs contre un engagement de vingt-quatre mois), le Samsung Galaxy S4 place la barre très haut et, tel un bolide filant à fière allure, laisse techniquement sur place la quasi-totalité de ses concurrents, iPhone inclus.


C’est justement sur ce pedigree technique que le constructeur coréen compte pour faire de son dernier modèle un champion des ventes. Successeur du S3, vendu à 50 millions d’exemplaires dans le monde depuis son lancement il y a un an, le S4 pourrait s’écouler, selon certains analystes, à plus de 100 millions d’exemplaires et donc représenter, à terme, 10% du marché des smartphones. Nous avons pu, en avant-première, tester il y a quelques jours ce modèle résolument haut de gamme. L’effet « waouh! » est immédiat, tant l’écran en met plein la vue. L’iPhone 5, malgré son écran Retina, fait tout petit et surtout pâle figure à côté de ce S4 à l’écran 5 pouces (12,7 cm de diagonale) de très haute définition avec 16 millions de pixels.

Emmené par un processeur ultrarapide cadencé à 1,9 gigahertz, le nouveau Galaxy réagit au doigt et à l’œil.

Un festival de capteurs

Au-delà de l’avalanche de prouesses techniques, le S4 sait séduire grâce à quelques fonctionnalités qui feraient lever le sourcil de n’importe quel blasé du portable. La fonction Dual Camera, par exemple, permet d’incruster dans un cliché la photo de celui qui tient l’appareil. Le capteur (13 mégapixels!) offre également la possibilité de faire un « drama shot », une photo sur laquelle apparaissent plusieurs clichés d’un sujet en mouvement.

Le S4 réinvente également la manière de piloter un smartphone. Un capteur détecte les mouvements d’un doigt sans que celui ne touche l’écran, de quoi faire défiler un album photos sans y laisser de disgracieuses traces. Dans le même esprit, l’appareil détecte le regard et permet, en inclinant simplement la tête, de faire défiler un texte ou une page Web sans mettre le moindre doigt sur l’écran. Ces fonctionnalités impressionnent. Reste une question en suspens : sauront-elles se rendre indispensables jusqu’à devenir naturelles ou, à l’image de certaines apparues il y a quelques mois et déjà oubliées, resteront-elles au stade de simples gadgets?

Les plus .

L’écran, grand mais pas trop (contrairement à celui du Galaxy Note), lumineux à souhait et ultraréactif au toucher.

. L’autonomie, 14 heures en communication et jusqu’à 320 heures en veille promises grâce à une batterie performante Li-ion de 2600 mAh.

. La profusion de fonctionnalités exclusives, ce qui invite à jouer avec l’appareil comme un gosse avec un nouveau jouet.

Les moins . Le prix, évidemment trop élevé pour la plupart des bourses. L’investissement est d’autant plus conséquent qu’il faut s’attendre à l’arrivée rapide, début 2014 si Samsung respecte son calendrier habituel de sorties, d’un S5 aux fonctionnalités encore améliorées…

. La mémoire interne limitée à 16 Go (extensible à 64 Go avec une carte SD à acheter en plus), bien trop faible pour avaler les dizaines d’applications, ou centaines de morceaux de musiques ou de vidéo que l’appareil invite à stocker.

VIDEO. Samsung présente le Galaxy S4, son nouveau smartphone, à Séoul

http://www.youtube.com/watch?v=5L91W5b_Md8
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
VIDEO. Smartphones : on a testé le nouveau Galaxy S4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Multimédia-
Sauter vers: