Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Alain Affelou, un autre enfant de Sidi-Bel-Abbès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Alain Affelou, un autre enfant de Sidi-Bel-Abbès   Jeu 23 Mai - 20:12



Alain Afflelou, un autre enfant de Sidi-Bel-Abbes : « Je vais pouvoir diffuser la marque dans ma ville »

Il y a moins d’une semaine notre ami Tewfik Adda Boudjellal avait pu arracher un entretien en France avec le docteur Tastevin qui marqua son passage au sein de notre hôpital et ceci ne s’est pas passé sans provoquer des dizaines de réactions.

L’imprévisible Tewfik Adda Boudjellal avait aussi pris langue nous dit il avec un autre enfant de la ville monsieur Alain Afflelou ce dernier est également cité par une consoeur Abbès Zineb suivons ce qu’elle nous livre.

Alain Afflelou, à la tête d’un empire dans le domaine de l’optique et dont la fortune personnelle est estimée en 2012 à 780 millions d’euros, originaire de la ville de Sidi Bel Abbès, où ses parents possédaient une boulangerie, est sur le point d’ouvrir une boutique dans sa ville natale alors que son enseigne est présente dans onze pays. “J’ai éprouvé une grande joie en recevant il y a trois jours un mail de mon successeur dans la boulangerie familiale à Sidi Bel Abbès. Il accepte de me revendre la boutique et je vais pouvoir diffuser la marque dans mon pays, dans ma ville »,révèle Alain Afflelou dans un hors série de Nice-matin, consacré au cinquantième anniversaire du rapatriement des pieds-noirs. Interrogé sur le ressenti de ses origines, Afflelou dit se sentir comme “Africain c’est certain” et affirmera avoir des choses en commun avec les gens dans tous les pays du Maghreb”. “Je suis retourné en Algérie, que j’ai quitté à l’âge de 14 ans, six ou sept fois et c’est la mémoire olfactive qui m’a le plus troublé. J’ai été assailli par les premières odeurs de mon enfance. J’ai voyagé dans le monde entier mais je n’ai jamais retrouvé cette senteur des plages d’Oran. Sont-ce les vents, la végétation, le sable ?” dira encore le célèbre opticien qui a réussi à imposer sa marque dans le paysage français de l’optique, et à l’international avec plus de 1 000 magasins dans le monde, notamment grâce à une publicité autour de sa personne.


Alain Afflelou


Ecole Voltaire entre 1956 et 1959
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
 
Alain Affelou, un autre enfant de Sidi-Bel-Abbès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Sidi-Bel-Abbès d'Hier-
Sauter vers: