Le Blog-Forum de Jamel
Le Blog-Forum de Jamel

Air du temps, Libre Expression, Médecine, Culture, Actualités, Politique, Société.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Couacs au PS : Hollande recadre son équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamel
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 14896
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Couacs au PS : Hollande recadre son équipe   Mer 18 Jan - 23:41

WEB - GOOGLE - ACTUALITE > Présidentielle 2012 > François Hollande

Couacs au PS : Hollande recadre son équipe

Publié le 18.01.2012, 17h58 | Mise à jour : 21h18



François Hollande a adressé mercredi une "sévère mise au point" à son équipe de campagne lors d'une réunion de son conseil politique, après la critique de l'aile gauche du PS sur sa mesure phare relative aux 60.000 postes dans l'éducation, a-t-on appris auprès de participants.

François Hollande tape du poing sur la table. Après les cafouillages entre les membres de son équipe sur le quotient familial la semaine dernière et sur la création de postes dans l'Education nationale cette semaine, le candidat socialiste a fait «une sévère mise au point» lors d'un conseil politique mercredi. Il a exhorté son entourage «à être unis, à (se) rassembler et à mobiliser toutes (nos) forces», rapporte Pierre Moscovici, son directeur de campagne, présents à la réunion.

Hollande : «Si on ne gagne pas, on ne le devra qu'à nous-mêmes»


«On a tout pour gagner. Si on ne gagne pas, on ne le devra qu'à nous-mêmes, vous n'êtes pas obligés de vous commenter les uns et les autres et de m'obliger à corriger les uns et les autres», s'est énervé Hollande lors de ce conseil avec les piliers de sa campagne et des caciques du PS. Un recadrage visant le communiqué d'Henri Emmanuelli, Benoit Hamon, porte-parole du parti, et Marie-Noëlle Lienemann critiquant les propositions de Jérôme Cahuzac, le monsieur finance de la campagne, sur le coût des créations de postes dans l'Education nationale. L'attaque visait clairement la gauche du PS, dont Henri Emmanuelli est une des figures. Benoît Hamon, lui, n'était pas présent.

Martine Aubry très ferme

La première secrétaire Martine Aubry a été elle aussi très ferme, selon une autre source. Il y a eu «une petite mise au point pour ceux qui pensent d'abord à eux et pas à l'essentiel», a précisé, dans les couloirs de l'Assemblée, Jean-Marc Ayrault, le patron des députés PS. «Le sentiment général, c'est que c'était très déplacé de la part du porte-parole» de faire ce communiqué, a ajouté un participant. François Hollande arrivera-t-il à se faire entendre et à asseoir son autorité ?

Moox, retraites ... des cafouillages à répétition

Depuis le début de sa campagne, les couacs socialistes se sont multipliés. La droite n'a pas loupé ces occasions de crier à l'amateurisme de son adversaire. Tout a commencé avec les débats autour du Mox, un combustible nucléaire évoqué dans l'accord socialistes-écologistes. Alors que le texte prévoit «une reconversion» de la filière, ce passage disparaît dans le texte validé par le bureau national du PS, et François Hollande se déclare en faveur de son maintien. Le PS et EELV précisent finalement que ce point fait bien partie de leur accord.

Sur les retraites, le programme socialiste prévoit de rétablir «l'âge légal de départ à 60 ans et l'âge de départ sans décote à 65 ans». Mi-décembre, François Hollande paraît aller moins loin dans la remise en cause de la réforme de 2010 du gouvernement Fillon : il s'engage à ce que ceux ayant commencé à travailler tôt (18 ans ou avant) et ayant 41 annuités puissent partir à 60 ans, mais renvoit le reste à la négociation. Derniers couacs en date : la semaine dernière sur le quotient familial et cette semaine sur la création des postes dans l'Education nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidi-bel-abbes.forumalpes.com
Tartenpiont



Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: Re: Couacs au PS : Hollande recadre son équipe   Jeu 19 Jan - 11:02

Bonjour,

C'est bien curieux tout ça ... Hollande est un irresponsable !!! Si j'ai bien compris les cadres du PS qui ne sont pas d'accord sur les propositions démagogiques de Hollande n'ont que le droit de se taire et d'approuver , même si d'évidence elles vont accroitre gravement le déficit et n'ont qu'un but électoraliste , faisant fi de l'intérêt national ; affligeant , ça promet des beaux jours pour la France ...

Amicalement,

Tartenpiont
Revenir en haut Aller en bas
Petrus.m

avatar

Messages : 1409
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 69
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Couacs au PS : Hollande recadre son équipe   Jeu 19 Jan - 13:08

Bonjour,
Ah, les spéculations sur l'avenir mode Hollande!
Il est vrai que notre pays est très florissant en cette fin de mandat du pas encore candidat.....
S'il est réélu, notre pays va connaître une embellie inimaginable actuellement. Mais attendons le programme électoral du futur candidat de l'UMP et nous aurons l'occasion de comparer et de nous gausser......
Amicalement
Pierre

_________________
De la musique avant toute chose!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre



Messages : 87
Date d'inscription : 03/12/2011

MessageSujet: Re: Couacs au PS : Hollande recadre son équipe   Jeu 19 Jan - 17:37

Bonsoir,

L'aile gauche du PS avec Henri Emmanuelli, Benoit Hamon et Marie-Noëlle Linemann entre autres c'est de faire entendre leur voix et leur opposition d'où ce petit couac au PS. Pour autant, il n'y a pas feu en la demeure. Après les propositions de Jérôme Cahuzac, très proche de François Hollande, sur la création de 60 000 postes dans l'Education nationale, la polémique semble continuer dans une certaine cacophonie. S'agit-il de la création de postes ou d'un simple redéploiement de fonctionnaires ? La question autour de la promesse de François Hollande continue de diviser au PS. François Hollande assure qu'il clarifiera sa position dans quelques jours lors de la présentation officielle de son programme. Le rappel des troupes me paraît nécessaire au plus vite afin d'unir le PS dans le but premier c'est gagné cette présidentielle 2012.

Cordialement,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Couacs au PS : Hollande recadre son équipe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Couacs au PS : Hollande recadre son équipe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blog-Forum de Jamel :: Général :: Discussion Générale-
Sauter vers: